Alors Weight Watchers... tout le monde connaît. Le dernier régime pareil... il est paru dans... un magazine féminin que je ne lis pas donc je n'ai pas son nom en tête.
Tiens d'ailleurs POURQUOI mon mag préféré n'en parle pas, lui, des vrais bons régimes???? Hein? POURQUOI? Ne m'aime-t-il donc pas autant que moi je l'aime ?... oula je ne suis plus dans la bonne catégorie.
Revenons donc à nos moutons : le système.
Alors un quotat de points qu'il faut gérer dans la journée. Le mieux pour maigrir c'est EVIDEMMENT de respecter aussi un équilibre alimentaire. Mais bon, je suis la preuve qu'en se nourrissant presque uniquement de pâtes ça marche aussi... moins bien après les premiers kilos, j'avoue. D'ailleurs je suis en train de revoir mon bol pour mettre un peu plus de protéines ... et un peu moins de pâtes! RIRE
Donc dans son quotat on met ce qu'on veut : pâtes (comme moi), viande, poisson, chocolat, frites. Sachant que les légumes et 99% des fruits valent 0 point, c'est à volonté. Alors forcément, quand il fait beau et qu'il y a plein de fruits, à la moindre petite envie de manger, une fringale, hop un fruit. En hiver, c'est déjà beaucoup plus difficile. Faut aimer les pommes. Et les poires. Et les oranges. Pendant pratiquement 6 mois. Ben là, je vous le dis, faut en vouloir!
Avec ses points, il faut boire. 8 verres par jour (comme Julia Roberts... pour le côté sexy de la chose!). Soit 2 litres. On se force au début et ensuite ça devient tellement naturel que l'on pourrait passer pour l'assoiffée de service...
Précision : 8 verres d'EAU, bien sûr, ou de tisane... le café et le thé excitent donc donnent faim, on peut les sodas mais comme ils contiennent du sel... vive la rétention s'ils représentent le seul apport liquide!
Et ce qui est super sympa, ce sont les autres nanas des réunions. Bon alors bien sûr... tous les groupes sont différents, et les animatrices... disons qu'il faut tomber sur la bonne quand on est comme moi... une ratatinée de la volonté.
Et moi j'ai les 2... Je suis souvent la plus jeune et elles sont toutes après moi "alors?" et encore plus contentes que moi quand je perds 200 grammes... Je les aime, je les aime. C'est beaucoup grâce à elle que je me suis transformée en Aphrodite sortant de l'eau...