J'ai donc cédé à la tentation. Le Cap-Ferret... le camping des Flots Bleus... Que voulez-vous? On ne se refait pas!
Ma petite place prise (accompagnée de pop corn et de sprite... au secours mon régime!), j'avoue que j'ai ri. De là à le conseiller pour le ciné, non. Attendez qu'il arrive à la télé, ça suffira amplement.
Les pins, forcément, j'ai adoré. Mais je ne suis pas objective : j'ai passé un certain nombre d'étés au Cap. En camping ou pas d'ailleurs... ceux qui me connaissent peuvent attester... chui pas une folle des 4 étoiles de boys scouts... c'est rigolo 2 soirs. En revanche, j'adore Marbella... A bon entendeur... D'ailleurs, euh cet été, à part l'anniversaire de Manu, je n'ai encore rien prévu! Enfin, si... Calvi mais bon seulement fin août, entre les deux je suis totalement libre!
Revenons au film. Histoire gentillette. Certaines intrigues tombent à l'eau : les "textiles" vont-ils venger l'honneur du wannabe producteur au volley? A quoi servent les "tout nus" si ce n'est que faire de la figuration (anecdotique)?
Et je ne suis pas d'accord du tout avec le personnage que tient Mathilde Seigner : non, une femme qui couche avec un homme marié n'est pas une... je crois que c'est salope... ha non c'est un mot en 4 lettres qui commence par P, finit par E et entre les deux c'est un mot d'une syllabe synonyme de "do" en musique. Cette femme n'oblige personne. Un adultère se joue à 3 : la femme, le mari et la maîtresse (ou l'amant, bien entendu... sinon que dire d'un homme qui couche avec une femme mariée? que c'est un bon coup?)
Non, Chère Madame Gatineau, une femme qui renifle une plate-bande déjà fleurie n'est pas une p...e. C'est une femme qui a bon goût, du moins le même que le vôtre. Soyez donc flattée. Et si votre homme ne vous quitte pas, ne vous plaignez pas, elle a ensoleillé votre couple pour des années. S'il vous quitte, c'est soit que vous n'étiez finalement pas faits l'un pour l'autre, soit que vous (lui, vous ou les deux) avez commis une bêtise... et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Alors oui bien sûr, je comprends tout à fait que, comme vous le dites si bien, après avoir passé des années à vous occuper de tout le monde, il est difficile d'apprendre à s'occuper de soi... Mais CHARITE BIEN ORDONNEE COMMENCE PAR SOI-MÊME.
Faites donc ça!