12/20
Avec Morgan Freeman.
Enfin, principalement.
J'ai rapidement lu une critique dans... je ne me souviens pas quel magazine. Mais il n'avait pas l'air nul comme film. Et Morgan Freeman joue un reporter, prix Pulitzer machin. Alors. Et puis c'était le seul film pour lequel je n'avais pas trop à attendre.
Et bien, je n'ai pas été déçue.
Bon. J'avoue. J'aime bien, en fait, les films d'action, quand ça castagne et tout. J'ai dû être mousquetaire dans une autre vie.
Les bagarres sont sympatoches. L'histoire est facile à comprendre. C'est comme un western. Les bons et les méchants. Comme dans tout film américain qui se respecte, les bons sont bons dès le début et les méchants pareil, depuis le début aussi.
Je suis assez sensible alors j'ai eu peur parfois... ou mal pour les personnages. Parce que ça castagne dur tout de même.
J'ai bien ri aussi. Le scénariste est bon, je dois dire. J'ai beaucoup aimé les jeux de mots (euh, oui au fait, je l'ai vu en anglais hein... forcément!)
Le pti jeunot qui vient de la variété (Justin Timberlake, oui oui le chéri de Cameron) surjoue parfois mais en gros il est bien. J'ai été agréablement surprise. Mais je pensais qu'il était moins gateau sec que ça. Et il y a le bon flic du FRAT (First Response Assault &Tactical). Voilà quelqu'un qui ne ressemble pas à un gateau sec mais bon pour le coup, y en a peut-être un peu trop. Quoi que... faudrait que je vérifie par moi-même.
Et LA scène d'anthologie : Morgan Freeman en train de danser sur Jimmy Hendrix en robe de chambre. Rien que pour ça il faut aller le voir... une merveille du genre.